Aujourd'hui huissier, forces de l'ordre et société de déménagement se sont donnés rendez-vous sur le site séculaire de la faïencerie pour procéder au "déménagement" de la société faïence et cristal de France.

les-demenageurs-sont-entres-en-action-apres-l-inventaire-de-l-huissier-photo-rl-laurent-mami-1618228328

tout-le-materiel-de-la-societe-faience-et-cristal-fins-sera-achemine-vers-briare-dans-le-loiret-et-stocke-la-bas-photo-rl-laurent-mami-1618228328

Un contentieux de plusieurs années entre le propriétaire des locaux "la Communauté des communes de Sarrebourg Moselle Sud" et le locataire prend ainsi fin.

Sur le site de Niderviller la société produisait des faïences en terre noire. Un magasin d'usine vendait les produits ainsi que ceux du groupe faïence et cristal produits à Saint Clément (54).

Aujourd'hui la production est terminée à Niderviller. 

Qu'advienda-t-il du site datant de 1735 et ayant traversé les tumultes de l'histoire et connut plusieurs propriétaires. Rappellons qu'aux heures glorieuses la faïencerie comptait près de 300 ouvriers à Niderviller. 

La production surtout celle des 18 et 19ème siècles est reconnue internationalement et fait encore le bonheur des amateurs.

De beaux exemplaires sont visibles au musée de Sarrebourg.