P1010449

L'AG 2019 s'est  tenue le 22 février dernier au complexe de salles en présence de la conseillère départementale Nicole Pierrard et du maire Claude Vouriot.

En ouverture le président Gérard Michel, déplora que de nombreuses demandes de l'association n'aient reçu de réponse de la part des autorités décisionnelles. Il fit par ailleurs un appel pour renforcer les rangs de l'association.

La trésorière Andrée Mairesse présenta le bilan financier de l'année 2018. Ce bilan fut validé par le vérificateur aux comptes Etienne Oswald et quitus fut donné par l'assemblée. Celle-ci reconduisit les deux vérificateurs dans leur mission.

P1010451

 

Le président présenta le programme de l'année 2019 :

-  participation à la fête du beaujolais et de l'eau des 13 et 14 avril avec exposition et marche le long du canal

- restauration du calvaire route des carrières 

- poursuite de la mise en place des panneaux explicatifs sur les sites remarquables de la commune

- participation à la journée européenne du patrimoine 

Puis le secrétaire René Bourgon présenta le bilan de l'année 2018. Année particulièrement chargée avec les journées du patrimoine et la participation à diverses manifestations notamment celle du 11 novembre.

Vous trouverez sur ce blog des compte-rendus des différents évènements.

P1010453

Nicole Pierrard félicita l'association des actions menées et regretta que le département ne puisse participer davantage financièrement.

Puis le maire Claude Vouriot remercia l'association de sa participation active à la vie du village. Il fit le point sur les travaux de réhabilitation du site de la faïencerie, travaux ayant pris du retard suite à la découverte de la mérule, des travaux de dépollution et des fouilles archéologiques. Il indiqua également que la communauté des communes ne participait pas aux "petites restaurations".

La réunion se termina autour du traditionnel verre de l'amitié.