Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis du Patrimoine de Niderviller
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 130
12 août 2013

Nouvelles de Normandie

Nos amis du Kinnor de Fervaques ont organisé une magnifique journée sur le romantisme en Normandie le 6 juillet dernier.

L'occasion de présenter Niderviller, sa faïencerie et les liens entre la localité et le château de Fervaques via Delphine et Astolphe de Custine.

Juillet 2013 088

 

A l'honneur bien évidemment Chateaubriand mais également Delphine de Custine dont l'esprit est encore présent en ce très beau château.

Au menu ; des conférences sur le romantisme par deux brillants professeur(e)s de l'Université de Caen, et un très beau concert d'oeuvres de Schubert, Schumann, Brahms, Liszt et Chopin par une professeure du conservatoire de Caen, agrémenté de lectures d'oeuvres et correspondances de Chateaubriand.

Le tout parrainé par M. Claude Le Roy,écrivain, auteur d'une biographie de Delphine de Custine, dont il viendra nous raconter la vie hors du commun à Niderviller le week end du 11 novembre.

Juillet 2013 109

Sur la photo de bas en haut Gaston Brucker (Niderviller) Claude Le Roy (écrivain) Samantha (reine des roses du jour)  Thérèse Marie et Jean Claude Lhôtel (Le Kinnor) entourant Didier Lallier (Maire de Fervaques).

Dès à présent réservez votre week end du 9 au 10 novembre pour la conférence de M.Le Roy sur la vie exceptionnelle de Delphine de Custine "Reine des roses".

Félicitons également nos amis du Kinnor pour la troisième place, obtenue au concours national des arbres remarquables, pour le magnifique platane d'orient de quelques 550 ans, 28m de haut et 13m de diamètre qui se dresse fièrement dans le parc.

 

 

Publicité
Commentaires
Les Amis du Patrimoine de Niderviller
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité