Par ce bel après-midi ensoleillé du vendredi 20 mai 2011, nous avons inauguré le pont sur le Thalmatt. Morceau rescapé de l'ancien pont Bailey du "Vieux Moulin" qui a relié les deux rives du canal de la Marne au Rhin pendant 60 ans, ce pont, dernier pont Bailey de Moselle fut remplacé en 2008 par un ouvrage en béton.

pont_38 

Il appartint à Gérard Michel, président de l'APN, d'accueillir MM Marty Député, Spreng Conseiller Général, Vouriot Maire de Niderviller, Valentin Directeur Départemental des Territoires, Klein et Ackermann de cette même DDT, Laclémence, Secrétaire Général du Centre National des Ponts de secours, ainsi que les représentants des associations et entreprises locales.

Au cours de leurs allocutions, successivement MM Vouriot, Valentin, Laclémence, Spreng et Marty soulignèrent le caractère symbolique de l'événement et l'esprit de solidarité et de volonté communes qui ont permis d'aboutir à la concrétisation d'un tel projet.

Remercions particulièrement MM Bernard Meyer et Joseph Krummenacker pour l'énergie déployée à la remise en état et la mise en place du pont, aidés par les ouvriers municipaux et la mise à disposition des moyens techniques et des locaux du Centre de formation Pignon.  Un merci également à l'entreprise Sauer Illy qui rapatria le pont depuis Verneuil l'Etang. Ainsi que, bien sûr à la municipalité qui permit la réalisation par son soutien matériel, financier et d'influence actif et sans faille.

Un vin d'honneur clôtura cette sympathique cérémonie dont vous pouvez voir des photos en cliquant sur la colonne de gauche.

Désormais ce pont reliera la zone industrielle et le lotissement du Côteau des argiles au Centre du village pendant de nombreuses années.

Merci à tous ceux qui ont contribués à cette belle réalisation.