L'assemblée générale annuelle de l'APN s'est tenue le 9 avril 2010 salle Siquoir en présence du Maire et des Présidents des associations de la commune.

Après le mot de bienvenue du Président, Gérard Michel, le secrétaire Henry Bourgon fit l'historique des projets de l'année écoulée dont le présent site s'est fait largement l'écho, à savoir :

- participation à l'organisation et au déroulement de la journée d'inauguration du clocher restauré du 10 mai 2009,,

- organisation du rallye pédestre lors de la journée nationale du patrimoine du 20 septembre 2009,

- mobilisation autour du devenir de la Faïencerie et de ses anciens moules (lettres aux élus et administrations, signature de bulletin de soutien,...),

- alerte des autorités sur le devenir du Vieux Moulin menacé de démolition par son propriétaire VNF,

- lancement du projet de jumelage entre  notre commune et celle de Fervaques (Calvados),

- mise en place d'une partie de l'ancien pont Bailey, démoli au port du Vieux Moulin, sur le ruisseau de la Talmatt. (Cette opération devrait être réalisée cet été),

- création d'un "local du souvenir" des anciens objets du culte. (L'inventaire est en cours).

Pour l'année qui vient, les actions de mobilisation et les projets en cours se poursuivent. L'APN continue de tenir son rôle de "sentinelle" du patrimoine local.  Ce blog vous tiendra informé de nos actions.

La trésorière Andrée Mairesse présenta le bilan financier qui se révèle en léger bénéfice. L'association est forte de 125 membres. Le bilan reçut quitus des commissaires aux comptes Joseph Stec et Etienne Oswald.

Ces bilans furent approuvés à l'unanimité par les membres présents.

On procéda aux élections des membres du comité et des commissaires aux comptes. Ils furent tous réélus à l'exception d'Eric Oswald qui ne se représentait pas. Monique Morgenthaler rejoint le comité.

Après les remerciements du Président, le Maire souligna le rôle important et actif joué par la jeune association, notamment lors de l'inauguration du clocher et de la journée du patrimoine, et insista sur son rôle de sentinelle compte tenu de l'importance du patrimoine local.

La soirée se termina autour du pot de l'amitié.

PS : rappelons que la cotisation est fixée à 10 € pour cette année et que vous pouvez mettre à jour votre cotisation, ou adhérer, en envoyant un chèque à l'APN 23 rue de Lorraine 57565  Niderviller, ou en remettant votre cotisation à l'un des membres du comité.